Zinc Grenadine 2017

Dans le cadre du Zinc Grenadine http://www.zincgrenadine.fr/, le Salon du Livre jeunesse qui se déroule au Port d'Epinal les 1er et 2 avril 2017, la Communauté de Communes a reçu les Editions du Père Fouettard http://www.perefouettard.fr/editions/index.php (Strasbourg) représentées par Florent Grandin le jeudi 30 mars.

Durant toute la journée, l'éditeur est allé à la rencontre des enfants des écoles de Bleurville, Nonville et Monthureux-sur-Saône. Au cours du mois de mars, les écoles inscrites cette année ont travaillé en amont sur le circuit du livre et lu les ouvrages de la maison d'édition prêtés par la Médiathèque Départementale de Prêt des Vosges. Avec bonhomie, humour et pédagogie, Florent s'est prêté au jeu des questions/réponses et, après quelques lectures participatives avec les enfants, a proposé des jeux d'écriture très animés.

Petits et grands ont ainsi pu réinventer avec espièglerie Le Petit Chaperon Rouge, les Trois Petits Cochons et le Livre de la Jungle, en donnant la parole au méchant de l'histoire ; mais aussi imaginer des machines volantes et devenir de petits auteurs à part entière.

Une journée conviviale faisant la part belle aux livres et à l'imaginaire.